concerts passés
Concerts 2017
Voyage
dans l'Europe du Nord à des époques différentes (Norvège,
Danemark, Hollande..) dont Edvard Grieg est l'un des plus fameux
représentants.
Puis
l'Italie, l'Espagne et l'Argentine vous réchaufferont avec Lotti,
Flecha, D.Andréo.
Des
oppositions parfois saisissantes, parfois étonnantes Nord et Sud
avec des compositeurs dont on ne pourrait déterminer la provenance
si leur nom n'apparaissait pas.
Trois
Sonnets de William Shakespeare écrits par Pierre Caner pour le
Choeur Départemental de l'Aveyron compléteront le programme.
samedi
20 mai 16h30 abbatiale Conques (12)
dimanche
21 mai 17h église Teillet (81
samedi
17 juin 17h Ste Eulalie de Cernon
samedi
14 octobre 17h Carmaux Salle Pendariès
dimanche
15 octobre 16h Lugan (12) Commanderie St Jean des Hospitaliers
Concerts 2016
Choeur
Départemental de l'Aveyron
Ensemble
vocal Caramandi's
Ensemble
vocal Orphéon
- samedi 30 avril, église de Lacapelle-Pinet
- dimanche 1er mai, église de Lagarde-Viaur, 16h
- dimanche 15 mai, saint-Christophe, 14h30 ou 15h
- samedi 21 mai, église de la Madeleine, Albi, 20h30 (Avec le choeur Pastel d'Albi)
- dimanche 22 mai, église de Sauveterre de Rouergue, 16h30 (Avec le choeur Pastel d'Albi)
- samedi 25 juin, église de Sainte Eulalie de Cernon, 20h30
- dimanche 26 juin, église de Pruines fin d'après-midi
1616
- 2016
Cervantès - Shakespeare
Cervantès - Shakespeare
L'ambiance
musicale en Espagne au temps de Cervantès
Shakespeare
et la musique à travers les siècles
Répertoire
du projet Cervantès-Shakespeare,
- Anonyme : Ay Linda amiga : tous
- Francisco Guerrero (1528-1599) : Si tus penas : choeur de femmes (toutes)
- Thomas Luis de Vittoria (1548-1611) : O Magnum mysterium : CDA
- Luis Alberto Campos : A don Quijote : CDA
- Mateo flecha l'ancien : El Fuego: tous
- Jaakko Mäntyjârvi (Finlande, 1953) : Come away Death (La Nuit des Rois) (Caramandi's, Orphéon et CDA)
- Amy Marcy Beach (USA, 1867-1944) : Through the House (Le songe d'une nuit d'été): Choeur de femmes (CDA et Caramandi's)
- Henri Purcell (Angleterre, 1659-1695) : "If love's a sweet passion" (The Fairy Queen, adapté du Songe d'une nuit d'été) : Caramandi's, Orphéon
- Benjamin Cooke (Angleterre, 1734-1793) "Hark, hark! the Lark" (Cymbeline) Caramandi's, Orphéon
- Anonyme : "We be Soldiers Three", voix d'hommes, Orphéon, CDA
- Thomas Morley (Angleterre, 1557-1602) : "It was a lover and his lass " (Comme il vous plaira) CDA
- Samuel Webbe Junior ( Angleterre, 1770-1843) : "Who is Sylvia? " (Les deux gentilshommes de Vérone), CDA
- Pierre Caner (Albi, 1966): commande du CDAveyron, création mai 2015
- Sonnet XLIII "When most I wink"
- Sonnet XII "When I do count the clock"
- Nils Lindberg (Suède, 1933) : Sonnet XVIII "Shall I compare thee to a summer's day" , CDA, Caramandi's, Orphéon
- Matthew Harris (USA, 1956) :
- "Tell me where is fancy bred" (Le marchant de Venise), CDA, Caramandi's, Orphéon
- "Hark, hark the lark" (Cymbeline) : tous (+ Pastel)
- "Full fathom five" (La Tempête) : tous (+ Pastel)
Concerts 2015
Poètes du Moyen-âge et de la Renaissance
Musiciens
de tous temps
De
Guillaume Costeley à Claude Debussy
De
Thomas Morley à Pierre Caner
De
Claudio Monteverdi à Jaakko Mäntyjärvi
Programme
Première
partie
- Claudin de Sermisy (1490-1562), Clément Marot (1496-1544) : Tant que vivray
- Andrea Gabrieli (1533-1585), Torquato Tasso dit « Le Tasse » (1544-1595) : La bella pargoletta
- Jean Langlais (1907-1991), Clément Marot : Je suis aymé de la plus belle
- Guillaume Costeley (1530-1606), Pierre de Ronsard (1524-1585) : Mignonne allons voir si la rose
- Jean-Michel Damase (1928-2013), Charles d'Orléans (1394-1465) : D'où vient ce soleil de plaisance
- Claude Debussy (1862-1918), Charles d'Orléans : Dieu qu'il la fait bon regarder
- Claudio Monteverdi (1567-1643), « Le Tasse » : Ecco mormorar l'onde
Deuxième
partie
Shakespeare's
songs
William
Shakespeare (1564-1616)
- Nils Lindberg (Uppsala, Suède,1933) : Shall I compare thee to a summer's day
- Amy Marcy Beach (USA1867-1944) : Through the house
- Henry Purcell (1659-1695) : If love's a sweet passion
- Benjamin Cooke (1734-1793) : Hark, hark the lark
- Anonyme : We be soldiers three
- Thomas Morley (1557-1602) : It was a lover and his lass
- Samuel Webbe Junior (1770-1843) : Who is Sylvia ?
- Pierre Caner (Albi 1966) :- Sonnet XLIII When most I wink- Sonnet XII When I do count the clock
- Jaakko Mäntyjärvi (Turku, Finlande, 1963) : Come away deathBIS :
- Matthew Harris (USA 1956) : Tell me where is fancy bred
Samedi
2 Mai 2015 Eglise de Lugan (Aveyron)
Dimanche
3 Mai 2015 Maison de la Citoyenneté à Carmaux
Samedi
13 juin 2015 Ste Eulalie de Cernon à 20h30
Dimanche
14 juin 2015 Lacapelle Pinet à 14h
Concerts automne 2014
L'environnement musical et culturel contemporain de Jean Jaurès
Grande tournée d'automne
avec le soutien du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn
- Dimanche 28 /09/ 2014 à 17h30 au Temple de St Amans Valtoret
- Vendredi 10/10/2014 à 20h30 au Temple d'Albi 20 rue Fonvieille
- Extrait du concert le 12/10/2014 à Sorèze avec le concours de l'ADDA dans le cadre de La rencontre départementale des pratiques vocales amateurs
- 14/10/2014 à 20h30 Chapelle de la Maison de la Citoyenneté à Carmaux
- 08/11/2014 à 17h30 Eglise de Valdériès en hommage aux poilus de Valdériès morts en 1914
Première partie
1. Johannes Brahms (1833-1897) : trois Volkslieder- Da unten im Tale : Orphéon
- Altes Minnelied : Caramandi's
- Schwesterlein : mixte
2. Gustav Holst (1874-1934) :- In the bleak midwinter (1904-05) : quatre voix mixtes a cappella
3. Gabriel Fauré (1845-1924) :-Tantum ergo 1894 : trois voix de femmes avec piano
4. Claude Debussy (1862-1918) :- Dieu qu'il la fait bon regarder (1898-1908) : quatre voix mixtes a cappella
5. Giacomo Puccini (1858-1924) :- Requiem (1905) : trois voix mixtes avec piano et alto solo
Deuxième partie
1. Scott Joplin (1868-1917) : Treemonisha 1911- We will rest a while : quatre voix mixtes avec piano
- Aunt Dinah : quatre voix mixtes avec piano
2. Max Reger (1873-1916) : op. 138 1914- Wir glauben an einem Gott : cinq voix mixtes a cappella
3. Arnold Mendelssohn (1855-1933) :- Herbst (1910) : trois voix de femmes a cappella
4. Camille Saint-Saëns (1835-1921)- Aux mineurs, cantates pour quatre voix d'hommes a cappella: 1912, dédiée au choral Nadaud de Roubaix
5. Max Reger : op. 138 (1914)- Das Agnus Dei : cinq voix mixtes a cappella
Au programme :
Orphéon
Gastoldi : Lo spensierato et Il tedesco
Lassus :Beatus vir, motet a due voci
Gilles Binchois : A solus cardine
Antonio Lotti : Messe en la mineur
John Hilton junior : If it be love
Claudio Casciolini : Messe en fa Majeur
Lassus :Beatus vir, motet a due voci
Gilles Binchois : A solus cardine
Antonio Lotti : Messe en la mineur
Caramandi's
Anonyme : Alle psallite
Luca Marenzio : Occhi dolce e soavi
Monteverdi : Son questi i crespi crini et Qual si puo dirJohn Hilton junior : If it be love
Claudio Casciolini : Messe en fa Majeur
Caramandi's et Orphéon
Josquin des Prés : Mille regretz
Jan Pieterszoon Sweelinck :Miserere
Concert à Villeneuve/Tarn le 19 octobre 2013
Avec les Ensembles Caramandi's et Orphéon
derniers raccords avant le concert |
nous chanterons en cercle ! |
on mange un bout avant de se faire beaux. |
Concert à Castelnau de Levis le 22 septembre 2013 :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/17/1710159-castelnau-de-levis-caramandi-s-en-concert-au-chateau.html
Castelnau-de-Lévis. Caramandi's en concert au château
Le 22/09/2013
Pour clôturer en beauté la saison culturelle au château,
l’association de Sauvegarde du Château vous convie à un concert
exceptionnel de l’ensemble féminin Caramandi’s le dimanche 22
septembre à 17h30 dans la demeure seigneuriale du château de
Castelnau de Lévis. Au programme : des œuvres de Claudio
Monteverdi, Luca Marenzio, John Hilton, Clément Janequin Claudio
Casciolini, et bien d’autres, sous la direction de Catherine
Bassett, professeur au Conservatoire de Musique du Tarn.
L’ensemble féminin Caramandi’s (du nom romain Caramantius
qui était Seigneur de Caraman, ancien nom de la ville de Carmaux au
moyen-âge) est composé d’une douzaine de femmes talentueuses et
sympathiques qui interprètent avec bonheur dans de nombreuses
langues un large éventail de musique sacrée mais aussi profane,
dans un répertoire allant du Moyen-âge au XXIème siècle. Un
moment musical précieux, subtil florilège de tessitures et
d’harmonie, à ne manquer sous aucun prétexte !